
Nous couvrons l'ensemble des points d'entrée actuels et futurs des cyberattaques.
En cas d’alerte, notre équipe cybersécurité intervient immédiatement pour neutraliser l’attaque.
SOC, EDR, anti-virus : en sécurisant votre environnement de travail, vous protégez votre étude notariale et vos clients des différentes formes de cyberattaques.
Les attaques sont bloquées par notre centre opérationnel de cybersécurité (SOC), qui peut intervenir à n’importe quelle heure.

Votre environnement informatique reste durablement conforme aux régulations préconisées par la profession.

Vos données sont répliquées dans des data centers ultra-sécurisés situés en France : en cas de cyberattaque, vous êtes protégé.

Assurez la sécurité de vos postes grâce à une détection avancée des programmes malveillants.

Assurez-vous que vos dossiers contiennent des RIB non altérés.

La solution de cybersécurité SOC surveille en temps réel l’état des serveurs et postes clients : détection d’activité anormale, alertes instantanées, intervention rapide en cas d’incident – le tout supervisé par une équipe spécialisée.
L’antivirus ou l’EDR ont leurs limites : il est essentiel d’avoir des humains derrière pour analyser les alertes, puis agir et remédier en cas d’attaques.
Le phishing est une technique qui consiste à vous tromper avec un faux email, SMS ou site web imitant un service de confiance (banque, client, éditeur, etc.). Le but est de vous pousser à cliquer sur un lien piégé ou à donner vos identifiants, voire vos coordonnées bancaires.
Ne cliquez pas et ne répondez pas. Préférez signaler le message à votre référent informatique ou à Genapi si vous utilisez notre service. Vous pouvez aussi vérifier l’adresse de l’expéditeur (souvent usurpée), et passer votre souris sur les liens pour voir leur vraie destination.
En cas d’incident (attaque, extorsion de données…), les notaires peuvent bénéficier d’un service d’escalade prioritaire : analyse de l’incident, blocage de la menace, restauration à partir de sauvegardes saines, conseils pour limiter les impacts et communication réglementaire si nécessaire.



